____________________________________________________________________________________STUDIO MAÏS_________________________________________________________________________________________________SIAM GUILLOT_______________________________________________________________________________________________________GRAPHIC DESIGNER PRINT &  DIGITAL____________________________________________________________________________________________________________________________________________DESIGN ECOLOGIC & SOCIAL____PARIS__ORLEANS__________________siamguillot@gmail.com______________________________________________________________________________________________________________︎___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________︎_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________︎___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________



















← STUDIO MAÏS
Print →
Digital →
Mémoire →
Plastique →



Après un passage à l'école ESTIENNE↗ pour travailler le graphisme imprimé, Siam est passé par l'ENSAAMA↗ et l'EPSAA↗ pour compléter ses compétences en numérique. Installée entre Paris et Orléans, Maïs est un studio graphique polyvalent : édition, identité visuelle, design interactif et web, photographie et montage vidéo. Graphisme éducatif, solidaire et écologique.


CV ↗
Portfolio PDF
Email →
Instagram ↗
Linkedin ↗
Inspirations →
Découvrir le web “bas carbone” →







































← COLLAPSE 

Vers une société soutenable et résiliente


On ne peut prôner une croissance infinie dans un monde aux ressources finies.
Dans notre système mondialisé, il ne faut pas s’arréter à la gravité des crises indiviuellement, mais comprendre qu’elles s’influencent entres elles... Cette crise systémique nous invite a interroger nos valeurs individuelles et collectives. Quel sera le rôle de chacun ? Nous devons repenser nos professions et leurs véritables fonctions.
Ces crises nous mettent face à des contraintes matérielles nous invitant à changer nos modes de production/consommation, donc de conception.


Dans une société capitaliste, d’abondance, c’est l’individualisme qui va prendre le dessus, mais en situation de pénurie, c’est l’entraide qui permet la survie. Nous devons nous réapproprier localement l’espace urbain en créant de l’entraide là où il y a de la compétition, en s’organisant autour de l’échange au lieu du profit. En connectant les habitants d’un même quartier, on prépare dès aujourd’hui la population à connaitre les vertus du partage de biens et de savoirs, on les autonomise en vue d'un éventuel effondrement tout en sortant de ce système du sans-limite. Pour les autonomiser, il faut également les préparer à subvenir a minima à leurs besoins (alimentaire, énergétique, eau...).

︎ Low-Tech / Durable / Autonomisant
        Recyclage / Permaculture
        Affichage sauvage / Sérigraphie / Encres naturelles
        Documentaires / Interviews / Photo-reportages 

Mémoire en PDF︎︎︎